La coalition de Libria

Après la grande décrue, le débarquement dans les vallées retrouvées fut l'objet de luttes sans merci. Très rapidement, reprirent formes de petits pays. Ils se découpèrent au gré des reliefs géographiques la plupart du temps, montagnes et cours d'eau créant souvent une frontière naturelle. Petit à petit les villes furent construites. Les bains de sang étant mauvais pour les affaires, les peuples finirent par lier des relations commençantes un peu plus policées.  Dès que les premiers états eurent des bateaux aptes à naviguer autrement que par canotage, ce fut le début de l'exploration du monde et le débarquement des colons fondateurs d'Altéra Néa.
Quelques générations plus tard, la puissance grandissante de l'Empire de Kharn incita vivement les différents pays à créer la coalition de Libria. L'alliance est avant tout militaire et commerciale, chaque pays régnant toujours en maître chez soi. Les grandes nations de la coalition sont le royaume d'Ubria, les clans des Iles Wotan, Great Ira, Estoria, l'archipel du Léviathan, et la principauté de Toubarg.


La coalition est régie par une constitution, qui donne un cadre constitutif à ses membres :

- Chaque pays membre au titre de l'alliance promet en temps de paix de contribuer pour 15% de ses taxes à entretenir l'armée et la flotte des frontaliers.
En temps de guerre, ils s'engagent à verser 20% des taxes et à mobiliser tout homme valide de 16 à 36 ans qui ne soit pas nécessaire à la production agricole ou d'industrie guerrière.

- Les frontières sont ouvertes aux transits de biens entre les états membres sans taxe de quelque sorte que ce soit.

- Les membres alliés se promettent un pacte de non-agression plein et entier.

- Chaque état est responsable de sa monnaie et le poids d'un écu d'or est fixé à 10g.

Voilà la base légale qui lie les états les uns aux autres, ni plus, ni moins. Chacun des gouvernements d'un pays coalisé est autonome quant à ses lois et tout ce qui touche à son sol.

 

Liens vers les peuples de la Coalition :

- Le royaume d'Ubria : 20 millions d'habitants, armée régulière de 300.000 hommes.

- Les clans Wotaniques : 1,2 millions d'habitants, armée régulière de 150.000 hommes, 300 drakkars.

- Great Ira : 15,1 millions d'habitants, armée régulière de 200.000 hommes.

- Estoria : 9,6 millions d'habitants, armée régulière de 50.000 hommes.

- L'archipel du Léviathan : 2,3 millions d'habitants, armée de 100.000 hommes dont 50.000 marins.

- La principauté de Toubarg : 900 000 habitants, armée régulière de 50.000 hommes et d'environ 100.000 mercenaires Eéris stationnés en attente de contrat.

carte de la coalition de libria dans le jeu de rôle altéra néa

Carte établie par les moines de copistes de Rhelgh