Créer son personnage

Déroulé de la création de personnage:

1 - Déterminer votre patrie de départ, reportez les bonus/malus du premier tableau de cette page sur votre feuille.
2 - Découvrir le milieu d'origine que le sort vous réserve ou négociez le avec votre MJ.
3 - Choisir un archétype/métier 
4 - Répartir les points de caractéristique et les compétences.
5 - Choisir vos avantages et malus
6 - Donner du relief : description, citation, dessins crée ou importé pour montrer ce que le personnage vous évoque, écrire quelques éléments de la vie que vous lui imaginez.

Naîtrez vous fortuné ou pauvre. L'accepterez vous comme un héritage, une fatalité ou un défi ?
Chaque conteur de jeu voit son optique: d'aucun laissera à ses joueurs le loisir de choisir tandis que l'autre s'en remettra au hasard. Mais on est après tout ici pour jouer et il n'y a pas de mauvaise naissance pour un PJ.

Patrie d'origine Avantage ethnique  Désavantage ethnique
 Altéra Néa :+5 constitution, +5 intelligence, +5 charisme, +10% musique et ingénierie
 Asser Saeries+ 10 charisme, +5 constitution, +20% monter des drakes
 Désert des Eéris+15 force, +5 constitution, +10% chasse et bâton de combat-5 en dextérité
 Grand Empire de Karn+5 force, +5 constitution, +5 dextérité, +10 perception, +20% connaissance des lois-5 intelligence, -5 charisme
 Great Ira+15 charisme, +5 dextérité, +20% en connaissance -5 force
 Pays flottant de Stark+15 dextérité, +5 perception, +20% navigation-5 force
 Principauté de Toubarg+5 force, +5% intelligence, +5% dextérité, +10% spécialisation épée,+10% athlétisme
 Iles du léviathan+10 dextérité, +5% force, +10% navigation, +10 athlétisme, +15 premiers soins-5% gestion des ressources
 L'alliance Xeneress+10 dextérité, +5 perception, +20% dressage
 Libria/Ubria+10 intelligence, +5 charisme, +20% en culture scolaire
  Shesstoff Aeres +10 charisme, +5 constitution, +10% équitation, +10% pistage.
  Terres Arctiques +15 constitution, +5 perception, +10% en chasse, +10% archerie
  Terres Grises   +10 force, +10 constitution, +20% en milieu hostile -5 en charisme, vous avez un membre difforme, des pustules ou le teint grisâtre.
  Wotanistes +10 force, 5 constit, +5 charisme, +10% navigation, +10% legendes -5 perception, illettré
Table des Origines
Jetez 3d10DescriptifCompétences débutants à 20% (bonus à marquer dans la case divers sur la feuille) 
3Orphelin d'une ancienne famille de clochard Course, vol à la tir, survie en milieu hostile, chasse, chercher,sens du danger, oreille de la rue, langage des voleurs, arme courte, bâton de combat, combat à main nue, intimidation, contes et légendes
4 à 5Famille de manouche à pied et sans le sousCourse, vol à la tir, survie en milieu hostile, chasse, intimidation, chercher, sens du danger, oreille de la rue, langage des voleurs, arme courte, déplacement silencieux, contes et légendes, musique
6 à 8Famille pauvre vivant dans la petite délinquance, rapine, recel, pickpocket, mère prostituée ...Vol à la tire, déplacement silencieux, chercher, oreille de la rue, langage des voleurs, arme courte, assassinat, argot des voleurs, combat a main nues, séduction, contes et légendes
9 à 10Origine ouvrière, bucheron, palefrenier, assistant artisan, ...Athlétisme, repérage, atténuer la douleur, bricolage, étiquette, arme courte, combat a main nues, premiers soins, pose de piège, contes et légendes
11 à 13Famille paysanneAtténuer la douleur, athlétisme, pose de piège, arme courte, combat a main nue, chercher, bricolage, équitation, nager, survie en milieu hostile, déchiffrer les visages, chasse, dressage, contes et légendes
14 à 16Père artisan aux faibles revenus : tanneur, potier, jardinier, maçonarme courte, combat a main nue, chercher, bricolage, nager, ingénierie, forge, artisanat, étiquette, réseau, enseignement
17 à 20Artisan de bonne condition : forgeron, bijoutier, tailleur de pierreForge, artisanat, athlétisme, culture scolaire, étiquete, arts et lettres, réseau, une spécialisation d'arme à une main, premiers soins, ingénierie, bricolage
21 à 24Famille d'artiste reconnue (musicien, peintre, sculpteur, ...)Musique, arts et lettres, culture scolaire, équitation, réseau, nager, forge, contes et légendes, commerce/évaluation, étiquette, linguistique, enseignement, séduction
25 à 27Extraction bourgeoise, négociant, marchand, entrepreneur de travaux, médecinMusique, arts et lettres, culture scolaire, équitation, réseau, étiquette, linguistique, séduction, médecine, connaissance des lois, ingénierie, enseignement
28Enfant d'une famille de noblesse d'arme, fils d'officier ou de chevalier sans terreAtténuer la douleur, athlétisme, équitation, natation, grimper, survie en milieu hostile, culture scolaire, premiers soins, sens du danger, chasse, étiqueté, réseau, intimidation, toute compétence d'arme.
29Basse noblesse, chevalier banneret, baronAthlétisme, équitation, natation, chasse, étiquette, culture scolaire, arts et lettres, linguistique, connaissance des lois, séduction, musique, joute, stratégie, spécialisation épée.
30Enfant de la haute, fils de Duc Athlétisme, équitation, natation, chasse, étiquette, culture scolaire, arts et lettres, linguistique, connaissance des lois, séduction, musique, joute, stratégie, spécialisation épée