Great Ira

Peuple regroupant les Irlandais qui furent sauvés du cataclysme par le peuple Faé et les Faés eux-mêmes. Lorsque le monde invisible sut que la terre allait être submergée, le voile s'ouvrit à ceux qui avaient depuis toujours entretenu la légende et les rites du petit peuple. Lorsque le monde revint ils purent choisir de revenir sur la réalité des hommes et formèrent Great Ira en dansant sur les anciennes terres des grands bretons de jadis.
Maigres d'aspect et en angles ils ont indéniablement du charisme. Légèrement cupides, aventuriers et coureurs de jupons...
Ils sont les meilleurs marins du monde à égalité d'avec les gens de Stark ce qui n'est pas peu dire.

Préambule historique de Great Ira :

Pour comprendre, Great Ira il faut avoir quelques notions de ce que les Irlandais appellent le peuple invisible.
A l'époque d’Arthur Pendragon (500 après JC), l'ère du polythéisme touchait à sa fin. Les prêcheurs d'un Dieu unique et peu partageur s'opposèrent aux cultes animistes, païens, grecs ou encore romains. Le Roi des Rois : "Pendragon" unifia les tribus Angles, pictes, saxonnes et Francs. Le Dieu unique chrétien fut imposé à ses sujets et on pourchassa puis nia jusqu'à l'existence de la faérie.

Le peuple Faé est la somme du merveilleux né de l'époque païenne, la croyance dans le cœur des hommes. De moins en moins nombreux, Faé, licornes, Fée, lutins, satyres, dragons ... ils commencèrent à vivre dans un univers de poche imbriqué dans le nôtre qu'ils nommèrent le monde invisible. L'accès en était peu aisé et souvent l'objet d'une quête mystique, certains l'appelèrent le Royaume de la Dame du Lac mais il eut une multitude de nom au travers des âges. Chaque année, les quêtes glorieuses des chevaliers Arthuriens réduisaient le nombre de Faé parcourant la Bretagne tuant ici un dragon, bâtissant une église sur les champs païens, chantant les louanges et les vertus du dieu unique.
Pourtant alors que le voile séparant le monde invisible et le nôtre vacillait, un espoir persistât dans le peuple Irlandais qui entretenait en secret les rites paganistes et les offrandes au peuple invisible. Chaque famille faisant quotidiennement des offrandes aux familiers protecteurs de la maison.
Les rites perdurèrent et il n'était toujours pas rare le dernier siècle à ce que chaque Irlandais ai un trèfle pour invoquer la chance, qu'il laisse un bol de lait sur son palier en offrande ou chante les temps anciens une bière de Guiness à la main.

Lorsque les signes avant-coureurs du cataclysme parvinrent à la cour d'Obéron le roi Faé. Après moultes discutions et considération il fut décidé de venir en aide au peuple Irlandais qui avait été si bon pour eux. Des émissaires furent envoyés, les miracles se rependirent, la croyance dans le peuple Faé maintenue jusque-là par tradition et qui commençait à s'éroder connu un renouveau. Chaque famille reçut un émissaire la semaine précédant l'engloutissement de tout. On leur expliqua la situation et leur offrit le droit passage pour rejoindre le monde invisible. La migration fut timide les premiers jours, mais quand vint l'heure les deux tiers des Irlandais furent sauver.
Le voile pour passer le monde invisible ayant ses règles nul objet technologique ne peut passer.
On entendit plus parler des Irlandais jusqu'à la décrue. On dit qu'ils vécurent tout ce temps en osmose avec le peuple Faé. Les deux peuples s'adorant, quelques croisements eurent lieu. Quand vint le moment ceux qui le souhaitèrent recolonisèrent l'ancien Royaume Uni, pied de nez de l'histoire ils renommèrent leur royaume Great Ira.
De nos jours, très peu de Faés parcourent le monde, mais cela arrive. Le roi Obéron reste assez frileux quant à ses relations avec l'extérieur mais suit avec intérêt l'évolution des semi-faés...

Great Ira de nos jours : 

Les Irlandais de Great Ira sont d'excellents voyageurs, ils sont curieux et toujours prêt à pousser la chansonnette la voix rayée par l'alcool. L'île principale est connue sous le nom de Royaume de Dhargenell du nom de son roi. La légende prétend que son lignage remonte au premier mariage entre Faé et humain dans le monde invisible. Malgré son âge avancé de 73 ans cette année, le roi a toujours les traits juvéniles. Mais ne vous y trompez pas cette homme la sous ses airs de gamin est aussi fin politique que bon général sur les mers.
On peut pour ce qui est de son ascension à la couronne croire la chanson de son mariage. Elle y parle d’histoire d'amour épique entre le fils passionné d'un général humain et de la fille du roi Obéron.
Ou bien on peut croire la rumeur qui circule qui voudrait qu'Obéron ai par l'entremise de sa fille un enchantement si puissant que le roi des hommes ne se dressera jamais contre le monde invisible.

Rares sont les faés parcourant les îles de Great Ira, mais on peut à l'occasion croiser un korrigan, une dryade ou un chevalier Faé. Dans certains coins reculés le bestiaire de nos légendes Arthuriennes ressurgit.

Les passages menant vers le monde invisible royaume du seigneur Faé Obéron sont tous gardés et étroitement surveillé. Par décret tout homme n'ayant pas de sang de Faé ou né en dehors des frontières de Great Ira sera jugé comme un envahisseur...

Le monde invisible : Nommé à juste titre, car son accès est changeant. C'est presque une aventure en soit rien que de traverser le voile entre le monde humain et les terres faés. Certains passages sont récurant pour y allez comme l'arbre sans âge de Westminster, un arbre de cinquante pieds de haut creusé par le temps. Le lac de Cheshire dont la surface reflète comme un miroir. D'autres points d'accès sont moins évidents à trouver comme la brume des marais de Salisbury. Certains sont découvert encore, parfois on ne sait qu'après qu'on à traverser le voile ...
Pour vous décrire ce qu'il y a de l'autre côté, ça serait manquer à l'édit de 422 du seigneur Obéron sur les mystères. Moins les gens en sauront moins ils seront tentés... Rares sont les écris sur le sujet et ce qu'ils racontent est d'une fiabilité douteuse. Tenez par exemple le livre de l'historien O'Doneille Enroy, il y raconte avoir voyagé sur un lit de nuage sous un ciel bleu violacé qui ne connaissait pas de nuit ... Qui irait croire ce genre de chose et quand bien même il y aurait toujours le décret d'interdiction des étrangers.
Les habitants :

Les coutumes locales à connaitre :

- Remplir chaque matin un verre de lait en offrande aux protecteurs de la maison.
-Tout homme digne de ce nom doit avoir voyagé sur les mers le tiers de sa vie, dans le cas contraire à sa mort ses terres reviennent au Roi Dhargenell.

Les forces politiques majeurs :

Monarchie absolue, le roi possède toutes les terres, le droit d'éditer les lois, de justice et de commandement des troupes armées.
Les Ducs : Ils gèrent des régions du roi en son nom et sont nommés sans droit de succession. Le Roi seul décide qui il met en place, il prend toutefois avis auprès des Chevaliers Barons
Les Chevaliers Barons : Gouvernent sur les terres à vie, parfois ils obtiennent une dérogation de transmission générationnel.
Le cercle des Druides : Rassemblement d'hommes avisé qui soigne la terre et les créatures qui la parcourent.

L'économie : Les ressources sont faibles, la terre donne un faible rendement, l'or au pays vient en majorité du commerce maritime et des dons des exilés de part le monde.

Who's who des incontournables :