Blessures et récupérations

ecorchéPour le calcul des PV : constitution x2 + [athlétisme >75]

- En moyenne un citoyen classique a 30 PV.
- Une attaque supérieure à 15 dégâts entraine systématiquement un jet sur la table de localisation des blessures.
- Si le blessé n'est pas un combattant ou un personnage joueur doué d'une volonté de survie supérieur, en dessous de 50% des PV totaux l'ennemi doit faire un jet de % sous constitution pour rester conscient.
-  Pour un combattant ou un PJ, le seuil de conscience est le total de PV.
-  La mort est quasi certaine en dessous de PV totaux + constitution
La mort intervient 5 rounds après que le total de points de vie soit passe à zéro. Si la personne est soignée suffisamment tôt elle est donc sauvée.

Premiers soins : prend 1 round rend unité du jet des en PV. (si rate ne peut et relance par la même personne). Si réussit mais ne sauve pas le patient le soigneur peut retenter mais doit améliorer sa réussite.

Médecine: Prend 3 round, stop les hémorragies et rend unité du jet de dés +10. Augmente également la récupération journalière de 3 PV par jour.

Guérison naturelle : 3 PV par jour sans repos, 6 PV par jour sous repos complet.