La monnaie :
La monnaie courante de par le monde est l'écu, chaque pays peut frapper sa monnaie mais les pièces respectent une proportion de 1/3 or, 2/3 de minerais moins nobles.
La couleur de l'écu peu varier d'un état à l'autre suivant les minerais ajoutés.
Les pays de la coalitions aiment avoir l'écu brillant, avec reflet argenté ou doré.
Les pièces des Eéris sont légèrement plus ocres. Altéra néa frappe l'écu d'un azur miroitant. Les pièces de l'empire de Kharn sont noires métal.
L'écu d'ou qu'il vienne est accepté partout et à la même valeur.
Les salaires :
Paysan : 10 écus au mois.
Ouvrier : 15 écus au mois.
Artisan : 50 écus au mois.
Compagnon artisan : 100 écus au mois.
Commerçant : 50 à 200 écus au mois.
Soldat de base : 20 écus, nourri, blanchi au mois.
Soldat vétéran : 50 écus, nourri au mois.
Notable (médecin, scribe): 100 écus au mois.
Tout pour l'aventure:
Pack : corde 10m, grappin, lampe tempête, couverture, gamelle. 50 écus
outils de voleur : 30 écus (passe partout, découpe-verre, pantoufle, gant).
Tout pour le transport :
Terrestre :
diligence : 1 écu/jour
Location de monture: (Généralement, conditionné aux limites de la frontière).
Cheval de trait 1 écu/jour + gage du tier de la monture.
Cheval de bat : 1 écu/jour
Achat de monture : (Une monture fraiche âpres 24H d'inactivité procure un bonus de 10% en équitation).
Cheval de bat/mule : 50 écus
Cheval de trait : 100 écus
Cheval de guerre : 300 écus
Maritime
Traversé d'une semaine : 3 écus.
Barque de pêcheur : 50 écus.
Bateau de marchand : 1000
Aérien :
Chargement de fret dirigeable : 1 écu les 10 kg
Chargement de passager par drake Asser Saéris : troc, les nomades sont friands de fourrage pour leurs bêtes, des vêtements chauds, de la corde, bijoux pour leurs femmes, etc. .
Tout pour le logement :
Chambre de bonne: 0.5 écu par jour, 2 écus à la semaine.
Dortoir d'auberge : 1 écu, déjeuné compris, 5 écus à la semaine.
Chambre d'auberge : 2 écus, 10 écus à la semaine. (+1 pv par jour au rythme de guérison).
Chambre de luxe : 5 écus la nuit. (+2pv par jour au rythme de guérison).
Chambre de prince : 10 écus la nuit (+3pv par jour au rythme de guérison).
Maison de petit gens : 1000 écus
Maison de bourgeois : 3000 écus
Maison riche : 5000 écus.
Tout pour se nourrir :
Une ration de nourriture ordinaire : 1 écu
Repas équilibré : 2 écus
Repas de produits frais : 5 écus (+10% à un jet dans la journée)
Repas de luxe : 10 écus (+15% à un jet dans la journée)
Repas de prince : 20 écus (+20% à un jet dans la journée)
Bière locale : 0.5 écu
Bière travaillée : 1 écu
Vin de table : 1 écu
Vin de château : 3 à 100 écus.
Fourrage pour monture : 1 écu la semaine.
Fourrage fortifiant : 7 écus la semaine (+10% en équitation).
Tout pour la vie courante :
Vêtement de paysan : 2 écus des botes aux bonnet compris.
Vêtement de citadin : 5 écus.
Vêtements de citadin propres : 8 écus (+5% en séduction).
Vêtements de voyage : 3 écus, pantalon ample, cape, botes en cuir.
Vêtements riches : 10 à 100 écus. (+10% en séduction, +10% en commerce).
Vêtements nobles : 50 à 300 écus. (+20% en séduction).