L’Archipel du Léviathan

Archipel du Léviathan

navire de guerre de l'archipel du Léviathan

Symbole des libres marchands de l'archipel

Bercé par un climat méditerranéen, de nombreuses îles forment l'archipel du Léviathan. Imaginez de nombreuses cités portuaires indépendantes, chacune avec un roi. Certaines îles ne font pas plus de 2 à 3 km mais cela ne les empêche pas d'être souveraines. Vous l'aurez compris, on y trouve de tout. Les insulaires ont deux passions communes, partir en mer et envahir l'île d'à coté... Ce jeu dure depuis l'âge de la première Trirème.  "Léviathans" est le terme générique arbitrairement né de la coutume des autres pays du monde, un terme très réducteur selon les locaux, mais fichtrement pratique...

On dénombre quarante-huit îles avec plus ou moins un gouvernant, une cité, des ports de pêche. Si les Léviathans se font volontiers la guerre entre eux, ils sont bons marins et bons commerçants. Leurs artisans sculptent le bois avec talent et leurs œuvres sont très prisées. Pour les relations avec la coalition, sur la petite île de Paros a été bâtie l'assemblée des peuples insulaires. Elle siège toute l'année.

Soriopolis :

Salut à vous l'ami, vous venez d'arriver sur Soriopolis, l'île principale de l'archipel. Comme vous pouvez le voir, cette ville est bâtie sur les roches chaleureuses de ce pays nimbé de soleil. Nos fières maisons, solides contre les tempêtes, robustes contre l'ennemi et souriantes pour l'étranger qui apporte ses écus. Ici vous trouverez des marchandises en transit ayant trait à tout ce qui touche à la mer de près ou de loin. Matériel de construction, criée, marins en tous genres ainsi que la guilde des cartographes que tous nous envient.
Si d'aventure vous n'êtes pas l'un des leurs, évitez le quartier de l'Ancre-pieuvre. Là-bas règnent les maitres de la transaction unilatérale de propriété en haute mer ...
Notre île est vaste et il faut une journée complète à bride abattue pour la chevaucher d'est en ouest. Si le cœur vous en dit, apprenez nos coutumes et notre histoire, parcourez nos villages de pêcheurs et allez à la rencontre de nos artisans travaillant sur les bois précieux du monde entier.

carte d'estoria pour le jdr altéra néaLes habitants : Ils ont la peau mate tannée par le soleil, rarement de grande taille, les traits du visage taillés à la serpe, une musculature sèche, des yeux très clairs quasiment recouverts d'un voile blanc. La mode est à la tunique blanche ou encore brune avec des sandales hautes.
La richesse s'observe sur les différentes cordelettes qui tressent la ceinture ou de discrètes dorures qui ornent les épaules.

Les coutumes locales à connaître :

Les forces politiques majeures : Athénias, Spartios, Soriopolis, ces trois îles ont toutes une flotte d'une cinquantaine de trirèmes et se surveillent les unes les autres. Quasiment toutes les petites îles ont des accords de mobilisation entres elles et au besoin peuvent aligner quelques navires à tout moment.

L'économie : piraterie, culture d'huile d'olive, commerce d'argile, de bois sculpté (baliste, trirème, mobilier), de poisson séché.

Who's who des incontournables : La guilde des cartographes, Les seigneurs de l'Ancre-pieuvre, l'Assemblée de Paros